Le Carnaval, mais c’est la réponse de l’homme à la cruauté divine lorsqu’il se vit chassé du paradis terrestre. A vouloir nous enlever le plaisir et le miel de la vie, inventons un monde tout à nous, un monde heureux et libéré, un monde sans loi ni gardien qui deviendra notre paradis artificiel…
Nanto SALVALAGIO
Serait-ce l’accord parfait ? Celui des figures imposées de l’oeil du photographe avec la savante technique du peintre poète… Bruno Rédarès estompe l’espace de ses décors et propose la chair de ses nus, toros et toreros en quête d’offrande. Tikho peint dessus, dedans, autour, avec sa propre réflexion. Les nudités de noir et blanc, bichos et maestros semblent n’attendre ainsi que la douceur posée de la couleur, et le déchaînement du dessin pour s’intégrer dans une oeuvre commune…
Votre belle en images… Nous sommes tous de grands enfants, seule la taille des jouets change. Petit garçon, « le neurone auto » est en nous, les années passent, notre amour s’amplifie. Ancienne ou récente, classic ou moderne, offrez-vous cher(e) passionné(e) le plaisir photographique de celle que vous aimez tant.